Surveillance du carburant transporté par camions citernes

Que ce soit les Compagnies Pétrolières ou les entreprises de transport qui acheminent du carburant par camions citernes , toutes sont plus ou moins confrontées à des risques de détournement de carburant avec les dangers associés qui sont:  la pollution de la livraison par rajout d’eau ou d’autres liquides et même quelque fois assez rares heureusement l’incendie involontaire du véhicule et de la cargaison.
Nous proposons une solution de contrôle adaptée à chaque type de véhicule qui est basée sur la mesure en temps réel du volume de carburant contenu dans chaque compartiment, associé à une informatique embarquée qui transmet ces informations avec d’autres informations inhérentes au véhicule à une plateforme Web de surveillance et de contrôle.
camion ravitaillement avec Fuel sensor
Dans l’image ci dessus , chaque compartiments de la citerne est instrumenté avec un capteur numérique de précision. Les capteurs communiquent en liaison RS485 avec un boitier télématique

( Tracker GPS)

L’alimentation des capteur est assurée par des interfaces de sécurité conformes à la norme ATEX pour les atmosphères explosives .
Il est également possible d’instrumenter les réservoirs du camion pour surveiller un éventuel siphonnage.

le boitier Télématique communique ,par liaison GPRS,  les informations à la plateforme WEB de surveillance et de contrôle qui est accessible aux utilisateurs  par une simple  connexion Internet

 

camion citerne synoptique laison GPRS jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à votre disposition pour étudier et chiffrer vos besoins.