Connexion Chronotachygraphes

En vous connectant à notre plateforme Wialon  vous pourrez bénéficier des applications suivantes

Tacho Manager: téléchargement et traitement des fichiers DDD

L’application Tacho Manager qui est disponible aux utilisateurs  permet d’importer les fichiers journaliers du conducteur (fichiers DDD) sur le serveur Wialon où les fichiers téléchargés et décodés vont être stockés pendant une période prolongée. On peut télécharger les fichiers DDD de manière manuelle ou automatique.

Tacho Manager permet d’associer les fichiers aux conducteurs et examiner des informations détaillées sur leurs profils.

Tacho View: analyse des heures de travail

Tacho View est un outil natif commode développé pour le contrôle de tachygraphe au sein du système Wialon.

L’application utilise un algorithme spécifique pour compter les heures de travail en fonction des particularités législatives de la région concernée.

L’application Tacho View est créée pour analyser les données reçues à partir des fichiers du tachygraphe. L’analyse est basée sur les critères suivants: conduite, travail, disponibilité et repos. Les données d’activité du conducteur sont présentées visuellement sous forme «d’échelle de temps» ce qui permet de marquer facilement les périodes nécessaires.

Tacho View propose trois types de rapports selon l’activité des conducteurs présentés sous forme de liste.

“Activité du conducteur”

Le contenu de ce rapport est présenté sous forme de tableau. En choisissant la date nécessaire, l’utilisateur peut examiner les données détaillées de l’activité du conducteur pour une période spécifiée.

“Tableau d’activité”

Dans ce cas, la période de temps spécifiée est divisée en jours où les types d’activité du conducteur sont marqués par les indicateurs de couleur.

“Violation du régime”

Ce type du rapport comporte le tableau où on trouve les paramètres suivants: date et heure de début de la violation, type de la violation, brève description et gravité de la violation.

Toutes les données d’analyse du conducteur peuvent être imprimées ou exportées vers un fichier Excel.

en savoir plus sur la réglementation